Les 5 et 6 décembre, se tiendra à Dakar une conférence majeure organisée par African Women in Media, en collaboration avec ARTICLE 19, Luminate, et l’UNESCO. L’objectif : avancer sur le développement médiatique et renforcer la présence des femmes dans ce secteur.
Intitulée « Médias et durabilité », cette rencontre sera animée par des experts, y compris le Docteur Yemissi Akinbobola, pour débattre des enjeux contemporains des médias en Afrique, notamment les modèles économiques et l’intégration de l’Intelligence Artificielle.
Axée sur l’autonomisation économique des femmes dans les médias, la conférence mettra en lumière l’importance de l’engagement communautaire et de l’appui aux entreprises féminines. L’ambition ? Assurer une résilience économique durable pour ces entreprises.
African Women in Media se consacre à offrir un environnement propice aux femmes dans le monde médiatique africain et à transformer leur représentation dans les contenus. Soutenue par la recherche et des partenariats stratégiques, l’association vise à égayer positivement l’univers médiatique africain au féminin.
ABDOU NAR DIA.
More Stories
Alioune Tine aux nouvelles autorités : « Dialoguer, ne fermez aucun média »
Élu 1 er vice-président de l’AN : Dr Ismaïla Diallo s’engage à œuvrer pour le renforcement de nos institutions républicaines