Le président de la République Macky Sall a déclaré, mardi, qu’il ne peut y avoir de solution militaire au conflit israélo-palestinien. Le chef de l’Etat présidait la 12e session du Comité permanent pour l’information et les affaires culturelles (COMIAC).
« Nous sommes tous préoccupés par la tragédie insoutenable qui fait suite à la reprise des hostilités dans la conflit israélo-palestinien. En sa qualité du président du Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple Palestinien, le Sénégal appelle, à nouveau, à la désescalade et au respect du droit international humanitaire.« , a d’emblée déclaré le locataire du Palais de Roume.
Macky Sall qui estime qu’il ne peut y avoir de solution militaire à ce « conflit meurtrier » a réitéré l’engagement – du Sénégal – au règlement pacifique [du conflit] conformément à l’objectif fixé par les « résolutions pertinentes » des Nations Unies de deux Etats indépendants et souverains à savoir Israël et Palestine « vivants chacun à l’intérieur de frontières sures et internationalement reconnues. »
Lire aussi : ISRAËL-PALESTINE, LA PAIX DANS UNE IMPASSE BARRICADÉE (ELHADJI DIAGA DIOUF)
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées