Le bureau exécutif du Conseil National de la Jeunesse du Sénégal, entame des réformes « majeures » pour aller aux renouvellements des instances. Dans un communiqué parvenu à la rédaction, le président Khadim DIOP explique les dites réformes.
« Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du secteur jeunesse emploi et migration, à travers le Programme d’Appui à la Société Civile (PASC) appuyé par le Gouvernement du Sénégal sur financement de l’Union européenne, le Conseil national de la jeunesse (CNJS) a conduit une mission indépendante de son diagnostic organisationnel.
Ainsi, des travaux menés sur le terrain avec toutes les parties prenantes, ainsi que la revue documentaire et des travaux de terrain avec les jeunes, l’étude a produit un rapport qui a fait l’objet de restitution en présence des membres du comité ad hoc (composé du Ministère de la jeunesse, le Réseau des Think Tank, la Coordination du PASC et des membres du bureau exécutif national du CNJS. », informe le communiqué.
C’est à cet effet que « le bureau du Conseil National de la Jeunesse du Sénégal a organisé un atelier de formulation des propositions de réformes du CNJS, à la suite des recommandations faites par le consultant indépendant avec la participation du Ministère de la Jeunesse, l’Assemblée Nationale, le Conseil Economique Social et Environnemental, l’Association des Départements du Sénégal et l’Association des Maires du Sénégal pour une démarche inclusive. »
Selon le président Khadim DIOP est son équipe, « l’objectif de l’atelier était de partager avec les parties prenantes sur ces recommandations afin de trouver ensemble un modèle de réforme adéquat pour la refondation d’un CNJS fort, qui répond aux besoins et aspirations de la jeunesse Sénégalaise. »
More Stories
REVUE DE PRESSE WOLOF DU VENDREDI 24 DÉCEMBRE 2025
Urgent – Levée de l’immunité de Farba : Voici les conclusions de la commission Ad hoc