Réélu avec 75% des voix pour un 3ème mandat consécutif de 3 ans, Hamidou Diop reste le secrétaire général du Conseil National du Patronat du Sénégal et gagne, par ailleurs, un siège au Conseil d’Administration (CA) du bureau international du travail (BIT). Ceci avec l’appui du Président du CNP, Baidy AGNE.
Ce renouvellement de confiance est « au regard de ses compétences professionnelles et de ses capacités de négociations sociales des conventions collectives internationales et du droit au travail, ainsi que de son engagement pour la promotion et la défense des intérêts des entreprises dans le contexte socio-économique mondial actuel », lit-on dans une note parvenue à Seneweb.
Selon la note, « 150 organisations patronales les plus représentatives du monde et membres de l’Organisation Internationale des Employeurs (OIE) » ont voté pour Hamidou Diop. L’élection s’est déroulée lors de la 112ème session de l’Organisation Internationale du Travail à Genève. Une session qui s’achève ce 14 juin.
Le conseil présidentiel sur la relance de l'économie, organisé ce mardi, a été mis à profit par le patronat pour demander une loi sur le télétravail, entre autres doléances. Prenant part au Conseil présidentiel sur la relance de l’économie, le patronat sénégalais a étalé ses doléances pour mieux prendre part…
Le lancement du New Deal technologique a eu lieu ce lundi à Diamniadio. Il a été présidé par le président de la République, en compagnie d’autres autorités, telles que le Premier ministre Ousmane Sonko et le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye. À cette occasion, la liste des 20…
Le gouvernement a finalement eu gain de cause. Après la sortie ferme du ministre du Commerce, Serigne Gueye Diop, hier, l'Association des Meuniers Industriels du Sénégal (AMIS) annonce une reprise de la production de farine. L'AMIS renseigne que ce dénouement est dû à une médiation initiée par Baïdy Agne, Président…
More Stories
Soloy I’tikaf ci 10 derniers jours du Ramadan
How many Rakaat should one pray in Traawih