Arrivé à Dakar dans après-midi, du lundi, le président turc Recep Tayyip Erdogan a été accueilli par son homologue résident Macky Sall. Erdogan a pris part au Forum d’affaires Turquie-Sénégal.
Ensuite, les deux chefs d’Etat ont eu un tête-à-tête au Palais de la République suivi d’un point de presse conjoint et de la signature des accords entre les délégations turques et sénégalaises.
Par ailleurs, Recep Tayyip Erdogan, a fait part de son ambition de porter le volume des échanges avec le Sénégal à 1 milliard de dollars (près de 580 milliards de francs Cfa). Ainsi, cinq accords ont été signés dans les secteurs de l’énergie, du transport, de l’environnement, de l’industrie, de la culture, du commerce et de la défense.
Le chef de l’Etat turc, à la tête d’une forte délégation, séjourne au Sénégal où il va assister à l’inauguration à Diamniadio du nouveau stade de football réalisé grâce à l’appui de la Turquie. Ce bijou de 150 milliards F CFA est construit par l’entreprise turque Summa qui a déjà réalisé la Dakar Arena.
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition