Face au Canada pour le deuxième match de la compétition dans le groupe A, le Pérou n’a pas réussi à prendre un point. Le Canada a su tirer le meilleur parti pour s’imposer sur la plus petite des marques 0-1.
Au Children’s Mercy Park, le Pérou a montré son envie de finir sur une victoire contre le Canada. C’est lui qui mènent les premières offensives de la partie, mais se heurte à une défense canadienne en place. Au bout des 45 premières minutes, aucune équipe ne réussit à marquer. 0-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, Jesse Marsch fait entrer Jacob Shaffelburg qui fera basculer la rencontre. Il provoquera quelques minutes plus tard, l’exclusion de Miguel Araujo, réduisant le Pérou à 10. C’est lui qui donnera la passe décisive sur l’unique but des siens.
Sur une offensive à la 74e minute, il a fait un long centre pour l’attaquant de Lille qui a fait le contrôle parfait. Dans sa course, il ajuste Pedro Gallese, le portier péruvien pour le but du 0-1. Le Pérou tente de revenir au score, mais n’y parvient pas avant le sifflet final. Score à l’arrivée 0-1.
Le Canada prend provisoirement la 2e place du groupe A avec 3 points. Le Pérou est bon dernier avec un point. L’Argentine reste en tête, en attendant son match contre le Chili qui est 3e avec un point.
PAPE IBRAHIMA NDIAYE.
More Stories
FLASH INFO : LE JOURNAL TÉLÉVISÉ – MERCREDI 20 NOVEMBRE 2024 par FATIMA ZAHRA DIALLO.
JOTAAYU SENEINFO : l’État retire 10.000m2 à Ron Yeffet, révélation sur la DP d’Ousmane Sonko…