La Confédération africaine de Football (Caf) a décidé d’augmenter les primes pour les équipes nationales qui accéderont aux paliers les plus importants de la Coupe d’Afrique des nations (Can). Le Sénégal sait déjà ce qu’il pourrait empocher si jamais il remportait le trophée continental.
C’est demain dimanche que la Coupe d’Afrique des nations s’ouvre au Cameroun. En attendant, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) a officiellement publié, ce samedi 8 janvier, les montants que les équipes pourront gagner, du vainqueur aux quart de finalistes.
Déjà, par rapport à la dernière édition, les primes ont été revues à la hausse. «Le Comité exécutif de la CAF a décidé d’augmenter la valeur des primes de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Cameroun 2021. La résolution a été prise ce vendredi à Douala, lors d’une réunion du Comité exécutif présidée par le Dr Patrice Motsepe», renseigne la Caf dans son communiqué de presse parcouru par iGFM.
Ainsi, le vainqueur de la coupe d’Afrique des nations bénéficiera d’une prime de 5 millions de dollars. Soit plus de 2,8 milliards de francs Cfa (Cours actuel du dollar par rapport au franc Cfa). La Caf a augmenté la somme de 500 000 dollars par rapport à la dernière édition.
Puis, le finaliste malheureux empochera 2,75 millions de dollars, soit 1,2 milliard de francs Cfa. Les demi-finalistes auront 2,2 millions de dollars et les quart de finalistes 1,175 million USD.
La Caf indique avoir opéré une augmentation de 1,850 million de dollars de la dotation totale des primes de la Coupe d’Afrique des Nations.
Igfm
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition