16 novembre 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Covid-19 : 0 décès, 83 nouveaux tests positifs et 33 cas graves en Réa

Ce 3 septembre, présentant le point sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 du jour, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action, par ailleurs directeur de la Prévention a déclaré que sur 1032 tests réalisés, 83 sont revenus positifs. Ces résultats virologiques ont ainsi produit un taux de positivité de 8,04%, selon le Docteur Mamadou Ndiaye.

Les tests positifs sont répartis entre 42 cas contacts suivis par les services dudit ministère et 41 cas issus de la transmission communautaire. Ce second groupe de malades provient des communes ou quartiers suivants à savoir : Thiès (5), Gibraltar (2), Grand-Dakar (2), Guédiawaye (2), Kaolack (2), Kédougou (2), Maristes (2), Mbao (2), Parcelles Assainies (2), Sédhiou (2), Tivaouane (2), Yeumbeul (2), Ziguinchor (2), Fatick (1), Ngor (1), Ouakam (1), Ouest Foire (1), Passy (1), Pikine (1), Point E (1), Saraya (1), Rufisque (1), Sicap Liberté 2 (1), Touba (1) et Yoff (1).
Le Directeur de la Prévention de signaler que 33 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation du pays.
Aucun décès lié la Covid-19 n’a été enregistré, hier mercredi 2 septembre dans des structures hospitalières.
Docteur Mamadou Ndiaye a également indiqué que 47 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et sont donc déclarés guéris.  Ils sortiront de l’hôpital dans les prochaines heures. Il soutient tout de même que l’état de santé des patients hospitalisés est stable.
Par ailleurs, le communiqué numéro 186 du ministère de la Santé et de l’Action sociale du jour a indiqué que 13.826 cas ont été notifiés positifs au Sénégal, à ce jour. Ils sont 9553 guéris, 287 décédés, 1 évacué et encore 3985 patients sous traitement.
Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye de renouveler, ainsi, à la population son appel au respect strict des mesures de protection individuelle et collective. Il a fortement insisté sur les mesures barrières notamment le port obligatoire et correct du masque, la distanciation physique d’au moins 1 mètre dans les lieux publics ou de rassemblement ainsi que le lavage fréquent des mains.