Ousmane Sonko a tenu une conférence de presse ce vendredi. Le leader du Pastef a abordé les grandes questions de l’heure, notamment la gestion de la pandémie Covid-19. Comme à accoutumée, il n’a pas raté le président Macky Sall et son. Ousmane Sonko a par ailleurs interpellé les Sénégalais et donner des recommandations.
Pour Sonko, « on ne doit pas forcer le vaccin aux Sénégalais à travers la passe sanitaire. Ce, en imposant le vaccination pour accéder aux lieux publics, aux transports urbains, ou dans les lieux de travail ; ou alors être condamné en prison ou à payer une amande pour n’avoir pas pris le vaccin ». Pour lui, « il faut réserver en priorité le vaccin aux personnes vulnérables, celles qui on plus de 60 ans ».
Toutefois, selon Ousmane Sonko, «même avec la prise du vaccin, il faut veiller à renforcer les mesures barrières, car si on ne respect pas les mesures barrière, la maladie peut encore sévir chez une personne déjà vaccinée».
A l’Etat du Sénégal, il lui reproche une gestion catastrophique de la pandémie, qu’il considère comme un crime de Macky Sall contre les Sénégalais. Il a mentionné des défaillances dont le manque de lits et manque d’oxygène.
More Stories
FLASH INFO : LE JOURNAL TÉLÉVISÉ – VENDREDI 15 NOVEMBRE 2024 PAR FATIMA ZAHRA DIALLO.
Détournement à la SGS : gros rebondissement, de nouvelles inculpations