27 février 2025

Seneinfo

Restez toujours informé

CYS jugé par défaut : Le procureur requiert 6 mois avec sursis, Mimi réclame 500 millions

Le procureur de la République a requis 6 mois de prison avec sursis contre Cheikh Yérim Seck et une amende de 200.000 francs F Cfa. C’est dans l’affaire dite du dossier en diffamation opposant le journaliste à l’actuel Haut représentant du président de la République, Aminata Touré.

Le procureur a insisté, dans son réquisitoire, sur la gravité des accusations portées par le prévenu. Selon L’Observateur, il a estimé que les propositions contenues dans l’article incriminé étaient bien de la diffamation et ne reposaient sur aucun fondement. « Ces déclarations portent atteinte à l’honneur et à la réputation de la partie civile », a-t-il notamment déclaré.

L’avocat d’Aminata Touré a quant à lui, a insisté sur les répercussions de ces accusations sur la réputation de sa cliente, aussi bien sur le plan national qu’international. Il a estimé que l’article incriminé avait jeté le discrédit sur Aminata Touré et a demandé la somme de 500 millions de FCFA en guise de dommages et intérêts.

Le verdict sera prononcé le 14 mai prochain.

Birama Thior.