Ousmane Sonko tient vraiment à son débat avec l’ancien Premier ministre, Amadou Ba. Le leader de Pastef est revenu à la charge pour proposer des dates. « Le Premier ministre Ousmane Sonko est disponible le lundi 28 ou le mardi 29 Octobre 2024 pour le débat avec l’ancien premier ministre Amadou Ba », informe Amadou Ba de Pastef.
Selon lui, la question de la sincérité des données budgétaires relatives à la dette, le déficit et la croissance est d’une importance vitale pour notre crédibilité vis-à-vis de nos citoyens et de nos partenaires techniques et financiers.
« La démocratie », dit-il, « va se draper de ses habits les plus nobles avec des débats techniques sur les questions d’intérêt national, équilibrés et apaisés ».
Toutefois, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) s’est opposé à l’organisation de ce duel, invoquant le principe d’égalité de traitement entre les candidats. L’organe de régulation estime qu’un débat entre seulement deux candidats créerait une inégalité par rapport aux autres.
DIERY DIALLO.
More Stories
FLASH INFO : LE JOURNAL TÉLÉVISÉ – MERCREDI 20 NOVEMBRE 2024 par FATIMA ZAHRA DIALLO.
JOTAAYU SENEINFO : l’État retire 10.000m2 à Ron Yeffet, révélation sur la DP d’Ousmane Sonko…