C’est une arme à feu qui a ôté la vie aux trois personnes qui sont décédées à Ziguinchor, lors des dernières manifestations contre l’emprisonnement de Ousmane Sonko. c’est ce qu’a conclu le certificat de genre de mort.
À Ziguinchor, trois décès ont été enregistrés lors des dernières manifestations contre l’emprisonnement de Ousmane Sonko. Les certificat de genre de mort font état de lésions dues à des impacts de balle. Des résultats qui confortent les accusations des familles des victimes qui avaient, dès les premières heures évoqué des morts par balle. Aussi bien pour Mame Thierno Dakhaba que pour Mamadou Diatta et Moustapha Badji, tous sont morts par balle.
«On voit sur ces certificats de genre de mort des lésions d’organe d’allure balistique ou balistique», explique Dr Diama Sakho, médecin à l’hôpital régional de Ziguinchor. Quand ont dit que c’est une lésion balistique ou d’allure balistique, c’est en rapport avec l’impact d’une balle. Une balle c’est un projectile d’arme à feu. Donc le médecin légiste retient qu’ils ont succombé à des blessures dues à l’impact d’un projectile d’arme à feu communément appelé balle», précise-t-elle à nos confrères de la Rfm.
Les familles des victimes, réclament à présent, des enquêtes pour situer les responsabilités et ouvrir des poursuites contre les auteurs.
iGFM
More Stories
Aziz Ndiaye annonce le dernier face-à-face entre Ama Baldé et Franc
Vague d’arrestations « arbitraires » : La République des Valeurs se braque contre le pouvoir « Pastefien »