Le Directeur général du Budget, Abdou Diouf, s’est éteint ce vendredi soir suite à un malaise. L’information, rapportée par nos confrères de Sud Quotidien, a plongé la Direction générale du Budget (DGB) dans le deuil.
Abdou Diouf, inspecteur du Trésor de profession, était un fonctionnaire expérimenté qui avait su se distinguer dans son parcours. Il avait été nommé au poste de Directeur général de la DGB le 22 janvier 2025, succédant ainsi à Maguette Niang. Avant d’accéder à cette fonction prestigieuse, il était le coordonnateur de la même institution, jouant un rôle clé dans la gestion budgétaire du pays.
Sa nomination avait marqué une nouvelle étape dans la gestion de la DGB, renforçant ses structures et ses orientations stratégiques. Le décès d’Abdou Diouf laisse un vide considérable dans l’administration sénégalaise, soulignant l’importance de son engagement et de son expertise au service du budget national.
Abdou Nar Dia.
More Stories
Football : Augustin Senghor veut intégrer le Conseil de la FIFA
Ziguinchor : Trois élèves exclus définitivement du CEM de Boucotte Sud pour indiscipline