Le Haut représentant du président de la République dit être attristée par le décès de l’ancien président américain Jimmy Carter.
« Je suis attristée d’apprendre le décès du Président Jimmy Carter. Je rends hommage à son engagement pour la Démocratie et les Populations vulnérables à travers le monde« , a d’emblée écrit Aminata Touré, sur X.
« J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à tout le personnel du Centre Carter« , a-t-elle ajouté.
Je suis attristée d’apprendre le décès du Président Jimmy Carter. Je rends hommage à son engagement pour la Démocratie et les Populations vulnérables à travers le monde.
J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à tout le personnel du Centre Carter.
Dr Aminata… pic.twitter.com/YG0qA7CNEQ
— Aminata TOURE (@aminatatoureklk) December 30, 2024
L’ancien président américain, Jimmy Carter, est décédé hier, dimanche 29 décembre, à l’âge de 100 ans. Chef de l’État de 1977 à 1981, il était connu pour son sens de la diplomatie et son attachement au respect des droits de l’Homme. Histoire moins connue, il a été le premier président des États-Unis à fouler les terres d’Afrique subsaharienne, continent aux liens pourtant très étroit avec son pays.
BIRAMA THIOR.
More Stories
Soloy I’tikaf ci 10 derniers jours du Ramadan
How many Rakaat should one pray in Traawih