L’ancien président sénégalais Macky Sall a exprimé, ce jeudi, ses condoléances à la communauté catholique à la suite du décès de Sa Sainteté le Pape François. Dans un message publié sur sa page Facebook officielle, il a salué la mémoire d’un homme de foi, un « grand humaniste » dont l’engagement pour la paix et la fraternité entre les peuples a marqué son pontificat.
« Je présente mes condoléances émues à la communauté catholique suite au décès de Sa Sainteté le Pape François », a déclaré Macky Sall, soulignant son rôle de co-parrain du Prix Zayed pour la fraternité humaine, un prix qui célèbre l’engagement en faveur du dialogue interreligieux et de la cohésion sociale.
L’ancien chef de l’État a également évoqué sa rencontre avec le Saint-Père en décembre 2024 au Vatican, en compagnie des autres membres du jury du Prix Zayed. « Je garde un excellent souvenir de notre audience », a-t-il écrit.
Dans son hommage, Macky Sall salue « l’illustre œuvre » du pape François « au service de l’humanité », soulignant sa foi, son sens du dialogue et son engagement pour les plus vulnérables.
More Stories
L’APR boycotte le dialogue national initié par le président Diomaye Faye
Fausse déclaration attribuée à Birahim Seck : le coordonnateur du Forum Civil dément formellement