Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), disant avoir constaté des dérives langagières à l’émission « Jakaarlo » de la Télé Futurs médias (TFM), vendredi dernier, appelle cette chaîne privée « à veiller à ce que de telles dérives ne se reproduisent plus ».
Dans un communiqué parvenu à l’APS, lundi, le régulateur indique avoir « constaté au cours de l’émission JAKAARLO du vendredi 20 mai 2022, un usage, par l’un des chroniqueurs, de propos inconvenants, injurieux et méprisants à l’encontre d’un des invités de l’émission ».
Le CNRA, « en sa qualité d’organe chargé de veiller au respect par les médias audiovisuels de la réglementation », rappelle que la TFM « est responsable du contenu des émissions diffusées ».
Aussi précise-t-il « qu’il est attendu des journalistes, présentateurs, animateurs, chroniqueurs ou collaborateurs d’antenne de rappeler ou de ramener à l’ordre les intervenants qui versent dans des écarts par rapport à la réglementation et non de créer le désordre en tenant des propos désobligeants ou insultants, notamment contre leurs invités ».
Sur cette base, le CNRA « appelle la TFM à veiller à ce que de telles dérives ne se reproduisent plus », d’autant qu’il « rappelle qu’un courrier d’observations a été adressé à la TFM dans le cadre de la même émission à la suite de la diffusion du numéro du vendredi 12 février 2021 ».
More Stories
Distinction nationale : 56 Sénégalais honorés par Bassirou Diomaye Faye
Inédit: Un bus aperçu en feu alors qu’il roulait…