Après le président Macky Sall, c’est au tour du ministres de l’Economie numérique et des Télécommunications d’avertir ceux qui abusent de l’usage réseaux sociaux.
Présidant ce lundi à Saly l’atelier de lancement du cadre de concertation sur l’harmonisation et l’actualisation du cadre juridique du secteur des Tic, Yankhoba Diattara a fait savoir que l’État est décidé à mettre fin à ces dérives.
« Le gouvernement du Sénégal est résolument engagé contre tous les abus sur les réseaux sociaux et pour cela, tous les moyens seront mis en œuvre. L’abus que certains font de l’utilisation des réseaux sociaux tend à s’exacerber», a affirmé Yankhoba Diatta qui estime que ces dérives peuvent « déstabiliser notre harmonie sociale fondée sur la paix et la fraternité», a-t-il laissé entendre.
Pour le ministre, le numérique doit être «un outil privilégié pour bâtir une personnalité économique et sociale, à travers un usage responsable» mais «malgré toutes les lois votées et les mesures prises, certains persistent à vouloir faire des réseaux sociaux une arme de destruction de la dignité humaine».
More Stories
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition