La réaction de Guy Marius Sagna n’a pas tardé après la confirmation par le FMI de la dette cachée entre 2019 et 2024 sous le régime de Macky Sall. Le député exige un jugement pour l’ancien président Macky Sall et ses complices.
« Le Fonds monétaire international (FMI) dit qu’entre 2019 et 2024, une dette de 7 milliards de dollars (plus de 4000 milliards de FCFA) a été « cachée » par le président Macky Sall. Nous le savions déjà, car le Premier ministre Ousmane Sonko et la Cour des comptes avaient déjà informé le peuple », a souligné Guy Marius Sagna.
Il appelle donc à ce que justice soit rendue dans cette affaire. « Macky Sall et ses complices doivent être jugés pour haute trahison. »
Le député de Pastef ne s’est pas limité à réclamer des poursuites judiciaires, il exige également que « la responsabilité du FMI dans cette affaire soit établie ». « Où était et que faisait le FMI pendant tout ce temps ? », s’interroge-t-il.
Mandaw Mbengue.
More Stories
Le chasseur de dealers devient consommateur : Un gendarme pris la main dans le sachet
La communauté sénégalaise de New York rend hommage au professeur Souleymane Bachir Diagne