Passer du temps dans les espaces verts peut améliorer notre bien-être général, mais combien de temps doivent durer nos sorties ? Des chercheurs au Royaume-Uni et en Suède ont analysé les données de plus de 20 000 volontaires pour répondre à cette question.
Prendre du recul, réduire le stress, passer du temps avec ses proches… rester dehors est bénéfique pour de nombreuses raisons. Depuis plusieurs années, différentes études scientifiques ont prouvé à quel point l’exposition à la nature pouvait avoir un effet positif sur notre santé mentale et physique. Les parcs, les forêts et les plages peuvent donc améliorer notre bien-être général. En partant de ce constat, une nouvelle question se pose : combien de temps faut-il passer dans les espaces verts pour ressentir ces bienfaits ?
Des chercheurs de l’université d’Exeter, au Royaume-Uni, et de l’université d’Uppsala, en Suède, ont essayé de trouver la réponse. Dans la revue Scientific Reports, ils expliquent avoir analysé les données de 20 263 personnes à qui ils ont posé plusieurs questions concernant leur santé, leur bien-être et le temps passé en pleine nature au cours de la semaine. A partir de cette dernière information, ils ont évalué un temps d’exposition hebdomadaire minimum pour constater des avantages : 2 heures.
Santé magazine
More Stories
Personnel de santé : Le ministère dévoile le plan de recrutement 2025-2029
Réglementation pharmaceutique : Le Sénégal a atteint un niveau de maturité trois (NM3)