La mobilisation en faveur de Farba Ngom prend une ampleur internationale. Après des manifestations en France, en Espagne et aux États-Unis, ses soutiens se sont rassemblés ce dimanche 23 février devant la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye. Ce rassemblement, réunissant des Sénégalais venus de plusieurs pays européens, visait à dénoncer ce qu’ils considèrent comme une persécution politique à l’encontre du député-maire des Agnam.
Les organisateurs soulignent que cette manifestation dépasse le seul cas de Farba Ngom et s’inscrit dans une dénonciation plus large des « dérives autoritaires » du nouveau régime au Sénégal, rapporte L’Obs. Selon eux, l’emplacement choisi, devant une institution symbolique de la justice internationale, est stratégique pour alerter l’opinion publique mondiale.
Dans un communiqué, ils réaffirment leur engagement aux côtés de Farba Ngom, présenté comme une « figure emblématique » injustement ciblée. Ils rejettent toute tentative de « liquidation politique » et appellent à une solidarité renforcée pour défendre les valeurs démocratiques.
Mangoné KA.
More Stories
Convention signée entre l’Etat et IB Bank en janvier 2022 : Un deal à 105,052 milliards….
Attention à loi d’amnistie : Les croustillantes révélations du journaliste Pape Cheikh Sylla