Ce déplacement du chef de l’État rentre dans le cadre d’une visite d’État en Chine les 3 et 4 septembre 2024 à l’invitation du président chinois Xi Jinping.
Le président de la République Bassirou Diomaye Faye s’est envolé à bord de l’avion présidentiel “Pointe Sarène“ en compagnie de son épouse depuis l’Aéroport militaire Léopold Sédar Senghor. À son départ, le président Bassirou Diomaye Faye a été salué par plusieurs autorités civiles et militaires.
« Cette visite vise à renforcer les relations d’amitié et de coopération entre le Sénégal et la Chine, qui ont été élevées au rang de partenariat stratégique global.
Les deux chefs d’État auront l’opportunité de discuter de questions bilatérales d’intérêt commun et d’explorer de nouvelles avenues de collaboration dans des secteurs clés pour les deux pays », indique la Présidence de la République.
À l’issue de cette visite d’État en Chine, la première depuis son élection à la tête de l’État du Sénégal, le président de la République Bassirou Diomaye Faye va participer en tant que co-président, au sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), prévu à Beijing du 4 au 6 septembre 2024,renseigne.
ASSANE SEYE.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées