C’est une rencontre avant l’heure. Les députés du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY) sont convoqués en réunion d’urgence le mardi 27 août 2024 à 17H00 dans la salle Marie Joséphine Diallo du nouveau bâtiment. « Compte tenu de l’importance de l’ordre du jour, la présence de tous les députés membres est obligatoire », a fait savoir le président dudit groupe Abdou Mbow, dans une note reçue.
En effet, l’Assemblée nationale est convoquée, ce jeudi 29 août par le Chef de l’État. « Conformément à l’article 63 de la Constitution, le Président de la République a convoqué l’Assemblée nationale en session extraordinaire, ce jeudi 29 août, pour l’examen du projet de loi portant modification de la constitution », a informé le ministre-conseiller, porte-parole de la Présidence.
Dans le document rendu public, ce jour, Ousseynou Ly renseigne que « la modification envisagée de la Constitution porte sur la suppression du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) et du Conseil économique social et environnemental (CESE) ».
AWA FAYE.
More Stories
Tchad : Enquête sur un complot contre l’État après l’attaque du palais présidentiel
Secteur sanitaire et protection sociale: Le Président Diomaye demande à Ousmane Sonko de …