La période de garde à vue de Me Moussa Diop, qui prend fin aujourd’hui, sera prolongée, avec une possible comparution devant le procureur prévue demain, jeudi.
Convoqué lundi dernier par la Sûreté urbaine, l’avocat Me Moussa Diop est actuellement retenu en garde à vue, faisant face aux enquêteurs qui l’accusent d’actes susceptibles de discréditer les institutions de la République et de diffuser de fausses informations.
Lors de son interrogatoire, Me Moussa Diop a confirmé l’entièreté de ses déclarations lors de sa conférence de presse, notamment en ce qui concerne l’allégation d’achat présumé d’armes par la Présidence. À ce sujet, il a remis un connaissement aux policiers.
Libération rapporte que les policiers l’ont interpellé en qualifiant les documents de « faux », soulignant, par exemple, l’absence de numéro de transmission sur la lettre attribuée à Aly Ngouille Ndiaye.
Néanmoins, Me Moussa Diop, se référant à ses déclarations publiques, a affirmé avoir obtenu les documents de « sources fiables », sans pour autant les révéler. Il a également précisé que son rôle n’était pas d’authentifier les documents et qu’il n’avait reçu aucune information laissant penser qu’ils pouvaient être falsifiés.
Il a déclaré que la charge de prouver leur authenticité revenait à ceux qui le soutiennent. La période de garde à vue de l’avocat inscrit au Barreau de Paris, qui expire ce mercredi, sera prolongée jusqu’à jeudi afin de permettre aux enquêteurs de mener toutes les procédures nécessaires.
More Stories
Affaire Bocar Samba Dièye vs Attijari : Le parquet financier ordonne l’ouverture d’une enquête
Impôts et Domaines : Les premiers mots de Jean Koné, nouveau directeur général