Après l’éclatement de l’affaire l’opposant à la masseuse Adji Sarr, Ousmane Sonko est placé sous contrôle judiciaire depuis le mois de mars 2021. Ses avocats ont déposé une nouvelle demande de levée du contrôle judiciaire.
« La requête aux fins de levée du contrôle judiciaire du député-maire Ousmane Sonko, a été déposée hier à la table du Doyen des juges d’instruction. Je confirme également que cette requête est la suite ou la répétition d’une autre qui a été déposée le 29 septembre 2021, laquelle requête n’a toujours pas fait objet de réponse. Donc, actuellement, il y a deux requêtes ayant le même objet, c’est-à-dire la mainlevée du contrôle judiciaire”, a déclaré un de ses avocats, Me Bamba Cissé sur les ondes de la Rfm.
La robe noire de poursuivre : “C’est des motivations classiques. Ousmane Sonko a été placé sous contrôle judiciaire au mois de mars. On en est maintenant à quasiment un an révolu. Donc depuis, il a toujours respecté les prescriptions du contrôle judiciaire à la lettre. Il a une obligation de résidence à Ziguinchor. Il a besoin de contacts à l’étranger et de déplacements pour les besoins de sa mairie. Nous attendons une réponse du Doyen des Juges. »
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition