Le drame de Melilla continue de soulever les passions. Après la mort de de 23 migrants dans des conditions « inhumaines », la dernière sortie de Kémi Séba témoigne de la gravité de la situation et de l’importance d’avoir une Afrique unie pour donner une réponse à la hauteur de ce « crime contre l’humanité ».
Sans détours, Kémi Séba a appelé à boycotter la compagnie de la Royal Air Maroc. Le président de Urgences Panafricanistes estime que le Maroc est aujourd’hui le pays qui fait le sale boulot de l’Union européenne. « Tant que le Maroc et les autorités marocaines continues d’être les prostitués de l’Union Européenne, il faut boycotter Royal Air Maroc ».
« Ça ne peut plus durer, chaque peuple a les dirigeants qu’il mérite ». Kémi Séba a aussi décrié le président Macky Sall qui est parti quémander le blé de l’Ukraine alors que l’Afrique a le Sorgho que l’on gagnerait mieux à mettre en avant pour une autosuffisance africaine.
Pour rappel, des dizaines de migrants sont morts ce week-end après une tentative d’entrée massive dans l’enclave espagnole de Melilla. Le chef de la Commission de l’Union africaine (UA), le Tchadien Moussa Faki Mahamat, a dénoncé « le traitement violent et dégradant de migrants africains » et réclamé une enquête sur ce drame.
Senenews
More Stories
Assemblée nationale : Mbaye Dione démissionne de son poste à la BIMAO pour rester député
JOTAAYU SENEINFO : Hommage Seyda Mariama NIASS, Ousmane Sonko sur plusieurs fronts…