Le décret annonçant la révision exceptionnelle des listes électorales fait tout pour isoler les primo votants. Un gouvernement qui a peur de sa jeunesse. N’est-ce pas un aveu d’échec dans la formulation, la mise en oeuvre de sa politique de promotion des jeunes ?
Conscient de son impopularité a l’égard des jeunes, le gouvernement manipule le jeu démocratique pour empêcher les jeunes de voter.
Empêcher les jeunes du processus électoral, c’est les obliger à s’exprimer autrement .
2022 n’est pas pas 2019. 2022 doit être l’occasion de la prise en compte des aspirations légitimes de cette catégorie de la population. Inspirons nous des évènements tragiques de Mars 2021.
Reconnaissons la place des jeunes dans la vie de notre chère jeune nation.
Acceptons que le contexte actuel ne peut supporter d’autres convulsions d’autres remous. Respectons les jeunes au même titre que les autres composantes de la société.
La volonté juvénile s’exprimera dans les urnes ou dans la rue. Et elle balaiera comme un fétu de paille les vestiges attardés d’un pouvoir personnel qui n’est plus que l’ombre de lui même.
Abdou Sané
Ancien député
Militant Pastef Ziguinchor
Email: [email protected]
Telephone: +221701059618
More Stories
Résultats des législatives : PASTEF annonce l’obtention de 132 sièges à l’Assemblée nationale ; la part des autres listes…
Non publication de la déclaration de patrimoine du PM Ousmane Sonko : l’OFNAC donne les raisons