28 mars 2025

Seneinfo

Restez toujours informé

Emeutes de 2021 et 2024 : Le payement de l’assistance aux v!ctimes démarre cette semaine, (Ministère)

Le payement de l’assistance aux victimes des manifestations politiques entre 2021 et 2024 va démarrer cette semaine, a annoncé le secrétaire général du ministère de la Famille et des solidarités. El Hadji Ndiogou Diouf révèle que ce payement va se faire par transfère et par chèque. Il souligne que la réclamation des ayants droits non enregistrés sur la première liste ont été prises en compte.

« On va commencer à payer cette semaine. C’est ce qu’on avait dit et on va le faire. On va programmer un nombre précis de personne à payer chaque semaine jusqu’à ce que tous soient totalement payés« , a-t-il déclaré sur Rfm.

Plus de 2000 personnes recensées 

M. Diouf assure qu’il n’y a pas d’omission du tout. Non sans souligner que la base était très claire. « On avait précisé un certain nombre de personnes. Si je ne me trompe, c’était 2172 personnes qui avaient été recensées, 79 cas de décès et un nombre invariable de blessés. On prend en charge les blessés tous les jours et on les soigne. C’est notre activité au quotidien« , a-t-il notamment indiqué.

« La liste n’est pas encore fermée… »

Maintenant, poursuit-il, la liste avait été fermée. Et dire qu’il y a des gens qui disent de plus en plus qu’ils avaient été victimes. « Dans ce cas là, on regarde les éléments de preuve. Il faut amener un élément de preuve et subir une enquête. Si vous êtes véritablement déclarés comme répondant aux critères, on vous enrôle en plus des 2172 personnes« , a expliqué le secrétaire général du ministère de la Famille et des solidarités.

Modalités de payement

« Il y a des gens qui sont dans des endroits très éloignés et qui ne peuvent pas recevoir de chaque et aller les encaisser, pour ces personnes là, on est entrain de voir les modalités de transfère« , a-t-il conclu.

BIRAMA THIOR.