Les étudiants de la 5ème promotion de l’Université virtuelle de Thiès condamnent avec la dernière énergie le non-respect de la loi 2011/05 du 30 mars 2011. La rencontre s’est tenue ce vendredi.
Dans un nouveau communiqué de l’administration portant lancement de l’admission en master de ladite promotion 2020-2021, seuls 1.170 étudiants risquent d’être sélectionnés sur 2.200 étudiants ayant une moyenne de plus de 11/20 avec 180 points durant les 3 ans d’études pour valider la licence. Pourtant c’est ce qui a été appliqué pour les étudiants de la promotion 1 à la promotion 4. Donc pourquoi l’exception de la promotion 5.
Ainsi, 1.030 étudiants qui devaient aller en master ont vu leurs dossiers rejetés. « Nous réclamons l’ouverture de deux masters (Professionnelle et recherches), le report du délai des inscriptions en master prévu ce lundi 23 août 2021 afin de permettre à nos camarades en rattrapage de terminer l’année et d’être sélectionnés. Un mémorandum a été déposé au près de l’administration avec un ultimatum de 48h. Si les autorités ne réagissent pas, nous allons passer à la vitesse supérieure: fermer les ENO et entamer une grève de la faim illimitée”, déplore leur porte parole.
kaolack24.com
More Stories
Fatick : le mouvement «Sonko : l’Espoir de Tout un Peuple» au chevet des élèves
Madiambal Diagne: « Je veux être un bon député qui contrôle rigoureusement l’action gouvernementale »