Lors du « Grand Rendez-vous des Parlementaires Patriotes » organisé par Pastef à l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB) ce week-end, El Malick Ndiaye a lancé un appel à la mobilisation des militants. Il a également mis en garde contre les « infiltrés » au sein du projet, exhortant les partisans à rester vigilants. Selon lui, certains individus prétendent soutenir le projet sans en faire véritablement partie, et leur objectif est de semer la confusion.
« Ne vous laissez pas tromper. Ne suivez pas ceux qui prétendent être avec le projet alors qu’ils ne le sont pas. Dans les prochains jours, vous découvrirez des noms de personnes que vous croyiez impliquées, mais qui ne le sont pas, avec des preuves à l’appui. C’est pourquoi j’appelle tous les patriotes et la jeunesse à la prudence afin d’éviter les déceptions lorsque Sonko fera une sortie », a-t-il averti.
Il a également souligné sa confiance en l’avenir du pays. « Le changement est imminent dans les mois à venir. Si le projet réussit, ce sera grâce à vous, et non à ceux qui ne font que parler. Ne perdez pas de temps à répondre à ceux qui cherchent à vous distraire, concentrez-vous sur la promotion du travail colossal en cours. »
Sur l’état actuel du pays, El Malick a dénoncé la situation : « Nous avons demandé à diriger ce pays et avons pris les mesures nécessaires. Le président de la République, le Premier ministre et leur gouvernement œuvrent sans relâche pour redresser ce pays. Ce qu’on nous avait laissé était loin d’être un pays prospère, malgré les promesses de l’ancien président Macky Sall. Aujourd’hui, les signaux ne sont plus verts, mais rouges, aussi rouges que le sang de nos compatriotes tombés. »
MANGONE KA.
More Stories
Jotayu Fiqh: Les Types d’eaux: L’eau pure & purifiante, Pr Imam Mouhamed SAKHO
Sames annonce une nouvelle grève des médecins les 26 et 27 février