Suspendu pour violation aux règles antidopage, Keïta Baldé n’a pas fait appel de sa sanction et ne jouera donc pas la Coupe du Monde.
Fin juillet, l’attaquant de 27 ans a pris la direction du Spartak Moscou, dans le Championnat de Russie, où il a signé gratuitement jusqu’en juin 2025, après la fin de son bail à Cagliari. Le joueur formé au FC Barcelone s’ouvrait donc une nouvelle aventure dans sa carrière. Mais moins d’un mois après la signature, celle-ci (l’aventure) prend une tournure bien inattendue.
En effet, alors qu’il venait juste de disputer son tout premier match sous ses nouvelles couleurs, le Champion d’Afrique se voyait déjà refuser le droit de pratiquer son sport. La raison est simple : il a été suspendu par le Tribunal National antidopage de l’Italie jusqu’au 5 décembre prochain en raison de « violation d’un contrôle antidopage », alors qu’il évoluait encore en Serie, à Cagliari.
Pas d’appel à la suspension, pas de Coupe du Monde
Mais alors que le doute pouvait encore persister si cette suspension irait jusqu’à la date précise (5 décembre 2022), ce sera bien le cas. D’autant plus que l’ancien joueur de l’AS Monaco n’a pas réussi à faire appel de sa sanction. Conséquence, KDB manquera bel et bien la Coupe du Monde au Qatar, alors que, depuis qu’il a rejoint l’Equipe Nationale en mars 2016, il a toujours participé aux compétitions majeures.
En attendant la suite des événements, le joueur garde la forme en Russie, comme le fait savoir son agent. « Baldé est en pleine forme, il s’entraîne individuellement et a hâte de retourner sur le terrain. Je suis sûr qu’il sera entièrement prêt au bon moment. Keita suit les matchs de l’équipe (du Spartak) et se réjouit des victoires », a déclaré Federico Pastorello, dans des propos rapportés par le site russe RB Sport.
Wiwsport
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition