La vidéo virale d’un drone tirant des fusées pour disperser des voisins qui faisaient trop de bruit devant chez lui, circule sur les réseaux sociaux. Le résultat est efficace, mais il pourrait être encore plus radical avec le TF-19 WASP. Il s’agit d’un véritable lance-flamme conçu pour équiper un drone. Vendu 1.499 dollars, l’accessoire constitué de fibre de carbone pèse 1,8 Kg ; il est compatible avec la plupart des drones professionnels dotés d’une capacité de charge d’au moins 2,260 kg. Situé à Cleveland, en Ohio (États-Unis), son créateur Throwflame préconise d’exploiter le DJI S1000, une plateforme dotée de huit rotors et capable de transporter une charge de 4 Kg et coûtant aux alentours de 8.000 euros.
Ceci n’est pas une arme
La firme prétend que l’engin peut cracher le feu jusqu’à sept mètres et qu’en embarquant 4 litres de liquide inflammable, le jet peut durer jusqu’à 100 secondes. Le réservoir de carburant est placé sur un astucieux système de coulisse qui facilite non seulement le ravitaillement en carburant, mais également de régler le centre de gravité du drone afin d’optimiser le vol.
Alors évidemment, la société ne présente pas son TF-19 WASP comme une arme destructrice, mais plutôt comme un accessoire utile pour nettoyer des infrastructures critiques, détruire des nids de frelons, ou déclencher des contre-feux en cas d’incendies massifs.
Ce n’est pas la première fois qu’un drone peut être équipé d’un tel accessoire. Ainsi, il y a quelques années, un amateur avec équipé son appareil d’un système lance-flamme et avait eu l’étrange idée de l’utiliser pour griller sa dinde de Noël.
futuratech
More Stories
TECHNOLOGIE Google ajoute 110 langues dont le Wolof dans son application de recherche
Barcelone : l’ARTP officialise l’entrée de Lafricamobile, premier agrégateur, dans le secteur des communications électroniques au Sénégal