Un garçon de cinq ans qui jouait à proximité de sa maison à Calabasas, en Californie, a été attaqué, le jeudi 26 août, par un puma qui l’a traîné sur 40 mètres dans le gazon pour l’emporter avec lui.
Mais prise de panique et d’une poussé d’adrénaline , la mère de l’enfant s’est attaqué à main nue au puma afin de sauver son petit garçon. Heureusement, l’enfant s’en est sorti avec des blessures assez graves à la tête et à la poitrine mais se trouve dans un état stable dans un hôpital de Los Angeles.
« Le vrai héros de cette histoire est sa mère puisqu’elle lui a tout simplement sauvé la vie. Elle était à l’intérieur de la maison quand elle a entendu un bruit à l’extérieur. En se précipitant, elle a frappé le puma à mains nues et l’a écarté de son fils », a précisé Patrick Foy, porte-parole du département de la pêche et de la faune sur la côte ouest des États-Unis.
Ainsi, après des tests de vérifications pour situer la responsabilité du puma, l’animal a finalement été tué par balles par un officier, rapporte Le Figaro.
Senenews
More Stories
Saint-Louis sous les eaux : La montée du fleuve Sénégal déloge des habitants
Lancement d’un réseau de maires pour optimiser la gestion de l’eau à Thiès