17 mai 2025

Seneinfo

Restez toujours informé

Extrait de sa cellule à la prison de Rebeuss pour être présenté au doyen des juges du Parquet financier, le député-maire Farba Ngom a vu de nouvelles accusations lui être notifiées.

Selon Source A, il est poursuivi pour avoir « en connaissance de cause, converti, transféré, dissimulé, acquis, détenu ou utilisé des biens provenant d’un délit, commis en bande criminelle organisée ».

Face à la multiplication des arrestations dans son entourage proche, notamment de ses jeunes frères, Farba Ngom a laissé éclater sa colère devant le magistrat instructeur. Dénonçant une cabale politique, il aurait lancé . « Il ne vous reste qu’à aller chercher ma mère. Vous n’avez qu’à l’amener. Pour ma part, je suis prêt à vivre dignement cette épreuve. »

Malgré les efforts de ses avocats, le cautionnement proposé a été rejeté, prolongeant ainsi sa détention. L’affaire est aggravée par un rapport accablant de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), qui évoque des transactions suspectes atteignant 125 milliards de francs CFA.

Mandaw Mbengue.