Dame Mbodj, Directeur Général de la Société de Gestion des Infrastructures Publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP), a exprimé son avis sans détour sur la nouvelle coalition de l’opposition, le Front pour la Défense de la Démocratie et de la République (FDR), dirigée par Khalifa Sall. Un Khalifa Sall qu’il n’a pas hésité à désapprouver vigoureusement.
L’opposition, face au pouvoir, tente de se rassembler et a récemment lancé cette nouvelle coalition. Mais pour Dame Mbodj, cette initiative est loin de constituer une réelle menace. S’exprimant dimanche sur Sud Fm dans l’émission Diano-Bi, il n’a pas mâché ses mots, qualifiant les membres du FDR de « tocards ». Selon lui, personne dans cette coalition n’a un poids électoral. « Lors de la dernière présidentielle, tous ont obtenu zéro virgule. Cette coalition est un mélange de sympathisants du Président Macky Sall, du PDS et d’individus sans aucune représentativité nationale. Pris individuellement, aucun d’entre eux ne pourrait rassembler plus de 10 personnes », a-t-il ajouté.
Dame Mbodj a affirmé que cette opposition ne perturbe en rien leur travail et leur engagement pour le peuple sénégalais. « Nous, nous travaillons, nous nous battons pour le peuple, ce qui nous distingue d’eux », a-t-il souligné.
Concernant Khalifa Sall, qui est à la tête de cette nouvelle coalition, Dame Mbodj a estimé qu’il s’était trompé en politique. « Il est tombé dans un piège », a-t-il dit. « Khalifa Sall pensait que Sonko serait élu dans Yewwu Askan Wi, mais en voyant la dynamique de Macky Sall d’éliminer Sonko, il a cru à un rapprochement politique avec ce dernier, facilitant ainsi l’élimination de Sonko et de ses proches des élections. » Malgré cela, Mbodj a rappelé que, bien que Sonko n’ait pas pris part aux élections, son poulain Diomaye Faye a été élu.
Pour Dame Mbodj, « Khalifa Sall, qu’il vente ou qu’il neige, n’est qu’une agitation politique stérile ». Il a ajouté que, bien qu’il ait dirigé le Parti Socialiste dans sa jeunesse, il est désormais un acteur politique du passé. À 70 ans, « il est impossible pour lui de représenter un renouveau politique. Les Sénégalais ne veulent plus regarder dans le rétroviseur, ils veulent avancer », a-t-il conclu.
Dame Mbodj n’a pas non plus épargné le Parti Socialiste, auquel il impute une large part de responsabilité dans la déchéance du Sénégal. Aujourd’hui, selon lui, personne ne peut tromper les Sénégalais, et le FDR ne parviendra pas à convaincre le peuple.
MANGONE KA.
More Stories
Jotayu Fiqh: Les Types d’eaux: L’eau pure & purifiante, Pr Imam Mouhamed SAKHO
Sames annonce une nouvelle grève des médecins les 26 et 27 février