La coordination des étudiants de l’université Assane Seck de Ziguinchor engage le bras de fer avec les autorités. Elle demande aux étudiants de ne plus revenir à l’université jusqu’à ce que leurs revendications soient effectivement satisfaites.
Elle appelle à la résistance et à ne pas céder aux intimidations et aux pressions injustifiées. La coordination promet de défendre avec fermeté les intérêts des étudiants.
Les étudiants accusent le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr Abdourahmane Diouf, d’être le principal instigateur de cette situation à l’Université Assane Seck, rapporte L’As.
A les en croire, son comportement irresponsable et ses décisions brutales mettent en péril l’avenir de milliers d’étudiants. Ils exigent son départ immédiat ainsi que celui du recteur, qui s’est révélé complice de cette forfaiture.
Par ailleurs, les étudiants appellent le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, et son Premier ministre Ousmane Sonko à intervenir sans délai pour rétablir le respect des droits des étudiants et ramener ces acteurs à la raison.
ANTOINE SARR.
More Stories
REVUE DE PRESSE WOLOF DU VENDREDI 24 DÉCEMBRE 2025
Urgent – Levée de l’immunité de Farba : Voici les conclusions de la commission Ad hoc