Le secrétaire d’État américain, Antony J. Blinken, a exprimé ses meilleurs vœux et ses félicitations au peuple sénégalais à l’occasion de la fête de l’Indépendance du Sénégal. Ce qui constitue une marque de respect et de reconnaissance de la part des États-Unis envers le Sénégal et son peuple à l’occasion de cette journée historique.
Voici le message de secrétaire d’État américain, Antony J. Blinken
« Au nom des États-Unis d’Amérique, j’adresse mes plus sincères félicitations au peuple sénégalais à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance le 4 avril.
Nous profitons de cette occasion spéciale pour réaffirmer notre soutien au peuple sénégalais et à son engagement durable en faveur des traditions démocratiques du Sénégal. Les liens étroits entre les États-Unis et le Sénégal, enracinés dans notre désir commun de paix, de sécurité et de prospérité, constituent le fondement de notre partenariat étroit et continueront à le faire à l’avenir. Nous nous réjouissons de travailler avec le gouvernement nouvellement élu du Sénégal dans les semaines à venir.
J’adresse mes meilleurs vœux à tous les Sénégalais en ce jour de fête ».
DIARAF DIOUF.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées