#Bulletin_numero_1, publié à 10:20 GMT
Le ciel perd temporairement ces lois, cisaillements de vents entre 1.500 mètres et 3.000 mètres d’altitude, présence de nuages isolés porteurs d’averses (éparpillés et espacés les uns des autres).
⚠️⛅️🌦🌧☁️🌤🌧 L’atmosphère va rester « chaotique » le long de la bande littorale et à l’intérieur du territoire, comme on l’appelle en météo. La théorie du chaos sert à définir des systèmes complexes, comme l’atmosphère d’aujourd’hui, où la plus petite variation dans les conditions initiales peut complètement changer le cours des événements.
Cela impose un suivi régulier, sans conditions.
👉 ⛅️🌦🌧☁️⛅️ Séquences d’averses très aléatoires et assez brèves en matinée et cours de journée sur #Dakar, ainsi que le long des côtes et à l’intérieur du pays.
Pas d’attention particulière pour le moment sur la majeure partie du pays, de pluies à forts cumulus (sauf sur la Région de Matam), seulement des successions aléatoires d’averses faibles à modérées par endroits.
#Suivi : 👉⛈⛈ Nous suivons un système dépressionnaire (produisant des orages) actuellement positionné au Nord-Est du Sénégal, et qui génère aléatoirement des orages autour de lui, car peinant à se diriger vers l’Ouest, à cause de vent contraires en moyenne altitude.
👉 🚨 Ce système va obligatoirement traverser une bonne partie du pays entre cette matinée (Région de Matam, Ouest de la Région de Louga, Nord des Régions de Tambacounda et Kaffrine), l’après-midi vers le centre, et la nuit prochaine vers les côtes (à définir plus tard, obligation de suivi).
🌊 ⚠️ Océan agité par le vent. Vigilance.
Excellente suite de programme à tous, gardez votre parapluie près de vous, car selon votre position, et de manière aléatoire, des nuages porteurs d’averses sont attendus.
#NOTER : On se retrouve plus tard, selon les évolutions. RESTEZ CONNECTÉS 🙂
PHOTO DU JOUR – Palmarin 🇸🇳 : Entre rayons de Soleil, et nuages verticaux porteurs d’averses, la bande littorale et l’intérieur du pays subissent un climat chaotique ce Samedi.
La Météo de Riad
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition