Ndèye Fatou Mbodj, la nouvelle administratrice générale du Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip), a été installée officiellement dans ses fonctions, hier jeudi 10 octobre. L’experte-comptable est sous la tutelle du ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération. « Elle a reçu le témoin de Néné Fatoumata Tall, en poste depuis novembre 2023, informe le Fongip ».
Pour rappel, le Fongip a pour mission de faciliter l’accès au financement pour les PME, PMI, les groupements de femmes et de jeunes.
Le Fonds de garantie des investissements prioritaires est secoué par des affectations et licenciements tous azimuts. Les victimes dénoncent une décision abusive et une manière cavalière de gérer les services de l’Etat. Mais l’administration se défend. « J’étais le chef de département partenariat – préparation des projets du Fongip. J’ai été…
Ce jeudi, l'administrateur général du FONGIP, Thérèse Faye DIOUF et ses collaborateurs étaient en atelier interne de partage des projets et programmes en cours d'exécution et de planification des actions pour le second semestre de l'année 2021. L'objectif de l'atelier est principalement d'amener le personnel du FONGIG à s'approprier les…
Libération annonce cinq nouvelles arrestations dans l’affaire dite du détournement de fonds alloués par le Credit mutuel du Sénégal (CMS) pour le compte du Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip). Il s’agit de P. Faye et L. Dione, deux grands commerçants, détaille le journal. La même source ajoute que…
More Stories
Soloy I’tikaf ci 10 derniers jours du Ramadan
How many Rakaat should one pray in Traawih