La Fédération égyptienne de football a annoncé, ce jeudi, le limogeage du sélectionneur national, Ehab Galal, après seulement trois matchs, renseigne Kingfut.
Après avoir échoué à se qualifier pour la Coupe du monde 2022 au Qatar en mars, la Fédération égyptienne de football a limogé l’entraîneur prinicpal, le Portugais Carlos Queiroz.
Quelques jours seulement après son départ, Ehab Galal a été annoncé comme son successeur et ses premiers matchs ont eu lieu lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (AFCON).
La décision de nomination était controversée à l’époque, beaucoup pensant qu’un entraîneur étranger de renom serait plus approprié pour le poste.
Le premier match de Galal avec l’équipe nationale a été une victoire tardive à domicile contre la Guinée lors du match d’ouverture des éliminatoires de la CAN, grâce à Mostafa Mohamed.
Quelques jours plus tard, les Pharaons ont subi une humiliante défaite 2-0 face à l’Éthiopie au Malawi, ce qui a suffi à beaucoup pour faire pression pour le limogeage de Galal.
Galal a tout de même pris en charge les septuples champions d’Afrique lors d’un match amical contre la Corée du Sud à Séoul, et encore une fois les Egyptiens ont subi une autre défaite, mais cette fois avec un résultat de 4-1.
L’instance a tenu une réunion jeudi après-midi au cours de laquelle elle a décidé de limoger Ehab Galal après seulement trois matchs avec la sélection.
« Nous allons embaucher un manager étranger avec un CV digne de confiance », a déclaré jeudi Hazem Emam, membre du conseil d’administration de l’EFA.
« On nous a proposé plusieurs énormes CV. L’équipe nationale égyptienne est très grande.
« Nous allons également embaucher un directeur technique étranger pour l’équipe nationale olympique », a déclaré Emam.
Igfm
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition