A trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, ils témoignent d’un fort besoin d’alternance. Selon un sondage CSA pour CNEWS, dévoilé ce jeudi 7 avril, près de sept Français sur dix indiquent vouloir changer de président de la République.
Emmanuel Macron poussé vers la sortie ? Si les différentes enquêtes continuent de le donner en tête du premier tour, qui a lieu dimanche, ce sondage CSA semble traduire quoi qu’il en soit une certaine défiance à son égard et vient ajouter certainement une dose d’incertitude.
Dans le détail, un total de 66 % de sondés souhaitent que le président candidat cède sa place à un ou une autre prétendant(e) (43 % de «oui, tout à fait» et 23 % de «oui, plutôt»).
En face, un tiers des personnes interrogées estiment qu’il ne faudrait pas changer de président de la République, dont seulement 13 % à indiquer que cela n’est «pas du tout» souhaitable.
Alors qu’Emmanuel Macron a été dernièrement vivement critiqué par ses adversaires pour avoir refusé le débat, ce résultat pourrait venir renforcer les accusations de manque de légitimité, s’il est réélu.
More Stories
ZOOME SPORT
Zone franche Industrielle : la Gendarmerie saisie 1224 kg de ch@nvre indi£n