Un important incendie, à l’origine encore inconnue, s’est déclaré mercredi 21 juin dans un immeuble du centre de Paris dont une partie s’est effondrée. La Préfecture de Police évoque sept blessés en « urgence absolue » et neuf en « urgence relative ».
« Un incendie est en cours rue Saint-Jacques, dans le Ve arrondissement de Paris. Les sapeurs-pompiers de Paris interviennent. Merci de ne pas gêner leur intervention et d’éviter le secteur », a tweeté le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
« Intervention en cours rue Saint-Jacques à #Paris5. Évitez le secteur et laissez les secours et les policiers intervenir », a de son côté tweeté la préfecture de police.
Un cliché pris par un photographe AFP montrait un panache de fumée et des flammes s’élevant des ruines d’un immeuble.
Selon le parquet de Paris, « un immeuble a pris feu et s’est partiellement effondré » rue Saint-Jacques, près de l’église Notre-Dame du Val-de-Grâce, et un premier bilan provisoire fait état « d’une personne blessée brûlée ». « Rien ne permet de déterminer l’origine du sinistre » à ce stade, a précisé le parquet.
Édouard Civel, premier adjoint de la mairie du Ve arrondissement, évoque dans un tweet une explosion de gaz. « Habitants du Ve, une explosion de gaz vient de se produire place Alfonse Laveran dans le quartier du Val de Grâce, des immeubles sont incendiés, restez à distance pour permettre aux pompiers d’intervenir », écrit Édouard Civel sur Twitter.
More Stories
Assemblée nationale : Mbaye Dione démissionne de son poste à la BIMAO pour rester député
JOTAAYU SENEINFO : Hommage Seyda Mariama NIASS, Ousmane Sonko sur plusieurs fronts…