26 décembre 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

France : la sortie de Macky Sall jugée comme une déclaration d’une troisième candidature

Devant ses militants de la France, le président Macky Sall a tenu un discours que beaucoupe assimile à une déclaration pour une toisième candidature à l’élection présidentielle de 2024. Peu-etre le chef de l’Etat sera plus clair lors de sa prochaine adresse à la nation, qu’il a d’ailleurs rappelée durant cette rencontre. En attendant, découvrez ci-dessous un extrait de sa décélération faite en France ce mercredi.

« Soyez rassurés, je veux également rassurer la coalition Benno Bok Yakaar qui, depuis 11 ans et demi travaille sous ma direction pour imprimer des changements majeurs dans la marche de notre pays. Une marche vers le progrès et vers l’épanouissement de nos compatriotes. Ça c’est ce qui nous motive contrairement à ceux qui veulent détruire le Sénégal. Mais ils nous auront en face. Nous nous érigerons pour protéger le Sénégal, instaurer la paix dans ce pays qui a toujours été un pays de paix, de stabilité et de sécurité. Donc restez unis, restez mobilisés. De toutes les façons, je vais m’adresser au pays dans pas longtemps. Donc nous aurons à faire, beaucoup à faire après cette déclaration pour aller vers la marche du progrès, vers la victoire de 2024. »

Il déclare par ailleurs ; « Soyez à l’écoute de mon message. Ce que je peux vous promettre, c’est que grâce à notre travail, nous nous maintiendrons au pouvoir avec la volonté du peuple sénégalais ».