En déplacement en France, Thierno Alassane Sall a rencontré les responsables de la coordination de son parti. Une réunion stratégique axée sur les grands enjeux du moment et la définition de nouvelles approches pour renforcer la conquête électorale.
L’honorable député Thierno Alassane Sall est actuellement en déplacement en France depuis vendredi dernier où il répond à l’invitation des responsables de son parti.
Joint au téléphone, l’adjoint coordinateur de RV France Mamoudou BA donne des explications sur l’urgence de cette rencontre et les grands sujets de l’heure à échanger notamment, “l’incapacité criante du nouveau régime à répondre aux attentes populaires, les vagues inquiétantes de licenciements, la flambée des prix qui étrangle les familles, la détresse des pêcheurs délaissés, la situation incertaine des étudiants, sans oublier la décision récente du Conseil constitutionnel qui a laissé perplexes plus d’un citoyen”
Selon M. BA, la rencontre avec leur leader était aussi l’occasion de réfléchir sur les stratégies nouvelles du parti de conquête des sénégalais de la diaspora. “Il s’agit aussi pour nous, d’une occasion de discuter du quotidien réel des sénégalais de l’extérieur, de leurs difficultés de tous les jours”
La rencontre s’est achevée sur une note spirituelle forte : la prière de l’Asr, dirigée par Thierno Alassane Sall lui-même. Une prière dédiée au peuple sénégalais dans toute sa diversité, avec une attention particulière pour nos compatriotes de la diaspora, ces bâtisseurs silencieux qui, de loin, continuent de porter le Sénégal dans leur cœur” rapporte le responsable RV de France.
Mangoné KA.
More Stories
Réévaluation du système électoral sénégalais : enjeux et décisions à venir
Départ des militaires français : Le Sénégal récupère le quartier « Contre-Amiral Protet »