Gardé à vue pour diffusion de fausses nouvelles, dans le cadre de l’affaire du défunt ministre Mamadou Moustapha Ba, le journaliste de renom, Adama Gaye, peut compter sur le soutien de la coalition Gox Yu Bees.
« Après avoir fait le tour des commissariats de Dakar pour lui apporter notre soutien de principe, on nous a indiqué le commissariat central puis celui de la Médina. Nous avons trouvé sa trace au niveau du commissariat spécial du Port. Nous n’avons pas pu le voir, car la DIC lui interdit des visites en dehors de son avocat.
Nous appelons les autorités à traiter cette affaire avec la plus grande rigueur et équité, dans le respect strict des droits de la défense et des principes fondamentaux de l’État de droit. Une démocratie solide ne peut prospérer sans la protection des libertés fondamentales, notamment celle d’informer et de s’exprimer », a invité la coalition.
Elle rappelle qu’Adama Gaye a toujours été « une voix critique et indépendante, œuvrant sans relâche pour dénoncer les injustices et défendre la transparence dans notre société. Sa contribution au débat public est inestimable ».
« La coalition Gox Yu Bees réitère son engagement indéfectible pour la défense de la liberté de la presse, des lanceurs d’alerte et des journalistes qui osent éclairer l’opinion publique. Nous restons fermement mobilisés pour que ces droits, acquis au prix de lourds sacrifices, soient protégés », assure la coalition.
KHADY NDOYE.
More Stories
REVUE DE PRESSE WOLOF DU VENDREDI 24 DÉCEMBRE 2025
Urgent – Levée de l’immunité de Farba : Voici les conclusions de la commission Ad hoc