(Dakar) Si l’Etat du Sénégal entérine le «deal», Kosmos Energy prendra le contrôle du gisement gazier Yakaar ) Teranga et en détiendra les 90%. L’annonce officielle a été faite par la compagnie texane.
À fond sur Grand Tortue Ahmeyim, British Petroleum a, cependant, décidé de se désengager du Gisement Yakaar-Teranga. Pour l’instant, c’est Kosmos Energy qui est le principal acquéreur de ses parts. Sa participation devrait, ainsi, passer de 30% à 90%
«Sur Yakarr Teranga, kosmos a annoncé aujourd’hui avoir pris la direction de l’opérateur et augmenté sa participation dans le champ à 90% (au lieu de 30 %), sous réserve des approbations gouvernementales habituelles», a annoncé officiellement Kosmos, sans donner de détails financiers de l’opération
La compagnie dit travailler en étroite collaboration avec Petrosen et et l’Etat du Sénégal sur un concept de développement innovant. Celui-ci donnera la priorité à un «gaz compétitif en termes de coûts sur le marché intérieur», combiné à une installation offshore de gaz naturel liquéfié ciblant les exportations vers les marchés internationaux.
Ledit projet soutient aussi l’objectif du «Pse» visant à fournir une énergie abordable, abondante et plus propre, dit la compagnie.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées