Lors d’une rencontre organisée à Washington le 25 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris, a pressé jeudi le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, d’aider à parvenir à un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Elle a promis de ne pas « rester silencieuse » face aux souffrances des civils.
La vice-présidente américaine Kamala Harris a pris une position remarquée dans le conflit entre Israël et le Hamas, affirmant qu’elle ne « restera pas silencieuse » face aux souffrances des Palestiniens.
Loin des habitudes du président sortant Joe Biden, qui privilégie les pressions en coulisses avec Israël, la vice-présidente a déclaré, après avoir rencontré Benyamin Netanyahu, qu’il était temps de mettre un terme à la guerre « dévastatrice ».
Elle a demandé au Premier ministre israélien de « conclure » l’accord de cessez-le-feu. Israël a réagi vigoureusement aux propos de Kamala Harris. Un haut responsable politique israélo-américain a exprimé l’espoir que les déclarations de la probable candidate à la présidence ne soient pas interprétées par le Hamas comme un signe de division.
Cette source anonyme a ajouté que l’absence de divergences affichée entre Israël et la Maison Blanche augmente les chances d’un accord de libération d’otages et diminue les risques de guerre régionale.
RFI.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées