11 février 2025

Seneinfo

Restez toujours informé

Général Birame Diop : « Les Forces armées vont contribuer à la résorption des abris provisoires »

Le ministre des Forces armées, le général Birame Diop a annoncé, lundi, que l’armée sénégalaise va travailler de concert avec le ministère de l’Éducation nationale pour apporter son appui au programme de résorption des abris provisoires.

Une annonce faite lors de la cérémonie officielle de lancement de la 24ᵉ édition de la Semaine nationale de l’éducation de base, à l’École de formation des instituteurs (EFI) de Rufisque, aux côtés de son homologue Moustapha Guirassy.

« Les Forces armées, pour leurs capacités et attributs spécifiques, peuvent être mises à profit dans les nombreuses initiatives du ministère de l’Éducation nationale « pour relever le défi crucial de l’éducation pour tous et partout dans notre pays dans les meilleures conditions », a dit le ministre.

Le général Birame Diop a ainsi rappelé l’époque où le génie militaire faisait des tournées sur le territoire national durant les vacances scolaires pour réhabiliter les écoles, se disant convaincu que « les Forces armées peuvent jouer un rôle crucial dans l’effort collectif visant à former des citoyens responsables et engagés ».