Le directeur général déchu de la Radiotélévision Sénégalaise (RTS) Racine Talla « a fait trop de mal » au sein de la boite. Plus de 60 agents se sont retrouvés au frigo de 2019 à ce jour. Et c’est suite à des divergences concernant l’accord d’entreprise. La révélation a été faite par Moustapha Cissé, Secrétaire général du Synpics /Rts ( Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal), à l’émission Midikeng sur PressAfrik.
« Nous sommes actuellement 60 agents dans cette situation. J’ai moi-même été mis au frigo depuis 2019», a-t-il déclaré.
La raison : « Pour avoir entamé des négociations portant sur l’accord d’entreprise déposé en 2018 », a fait savoir M. Cissé.
Celui -ci soutient que les négociations portaient principalement sur deux points litigieux : « la clause de mobilité que le directeur général, Racine Talla, souhaitait introduire, et les indemnités jugées excessives accordées à certains directeurs. »
Alors, cette initiative a été mal accueillie par une partie du personnel, qui a donné son soutien aux négociateurs pour poursuivre les discussions.
Ces négociations se sont étendues sur deux ans. Et cela a entraîné des tensions et les membres du bureau ont été mis au frigo.
More Stories
Soloy I’tikaf ci 10 derniers jours du Ramadan
How many Rakaat should one pray in Traawih