Le directeur général déchu de la Radiotélévision Sénégalaise (RTS) Racine Talla « a fait trop de mal » au sein de la boite. Plus de 60 agents se sont retrouvés au frigo de 2019 à ce jour. Et c’est suite à des divergences concernant l’accord d’entreprise. La révélation a été faite par Moustapha Cissé, Secrétaire général du Synpics /Rts ( Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal), à l’émission Midikeng sur PressAfrik.
« Nous sommes actuellement 60 agents dans cette situation. J’ai moi-même été mis au frigo depuis 2019», a-t-il déclaré.
La raison : « Pour avoir entamé des négociations portant sur l’accord d’entreprise déposé en 2018 », a fait savoir M. Cissé.
Celui -ci soutient que les négociations portaient principalement sur deux points litigieux : « la clause de mobilité que le directeur général, Racine Talla, souhaitait introduire, et les indemnités jugées excessives accordées à certains directeurs. »
Alors, cette initiative a été mal accueillie par une partie du personnel, qui a donné son soutien aux négociateurs pour poursuivre les discussions.
Ces négociations se sont étendues sur deux ans. Et cela a entraîné des tensions et les membres du bureau ont été mis au frigo.
More Stories
Mercato: Aliou Cissé se serait proposé à un club algérien
Malick Ndiaye, président de l’AN : «Je lance un appel à l’unité et à la solidarité afin que, dès 2025…»