Dans un tweet (X), ce mercredi, Mamoudou Ibra Kane invite le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a s’inspirer de son homologue Mauritanien, Mohammed Ould Ghazouani qui a prié, ensemble, au Palais avec ses opposants. Le leader de « Demain, c’est maintenant » affirme que les politiques sont des adversaires et non des « ennemis ».
« Le bon exemple : iftar au palais présidentiel entre le PR Cheikh Ghazouani et ses opposants. Ils ont prié ensemble. De quoi inspirer le président Bassirou Diomaye Faye à Dakar. En politique, on est des adversaires et non des « ennemis ». Cultivons la paix et évitons qu’il y ait de l’eau dans le gaz« , a-t-il écrit.
Le bon exemple : iftar au palais présidentiel entre le PR @CheikhGhazouani et ses opposants. Ils ont prié ensemble. De quoi inspirer le @PR_Diomaye à Dakar. En politique, on est des adversaires et non des « ennemis ». Cultivons la paix et évitons qu’il y ait de l’eau dans le gaz. pic.twitter.com/hmC9W4D3ZR
— Mamoudou Ibra Kane (@ibra_mamoudou) March 12, 2025
Dans une publication précédente, l’Opposant affirme que le bon et le mauvais exemples nous viennent du Nord. « Le mauvais : expulsions « inhumaines » de migrants ouest-africains dont des Sénégalais. De quoi raviver le triste souvenir du ramadan de 1989 et ce, dans un contexte de fuite de gaz que partagent nos 2 pays« , a-t-il indiqué.
More Stories
Night 12 Traweeh, Mouhamed Sakho, staten Island New York
Tafsir Sourate As-Chams avec Mouhamed M Sakho