‘’(…) Le gouvernement est dissout (…). La gestion des affaires courantes sera assurée par les directeurs de cabinet, secrétaires généraux, les secrétaires généraux adjoints jusqu’à la mise en place d’un nouveau gouvernement’’, a déclaré à la télévision publique guinéenne le ministre secrétaire général de la présidence guinéenne.
Le général de division, Amara Camara, était entouré du chef d’état-major général des armées, le général Ibrahima Sory Bangoura et de plusieurs membres du Comité national de rassemblement pour le développement (CNRD).
Mesures conservatoires
Dans un communiqué de la présidence guinéenne signée par le général Bangoura, cinq ‘’mesures conservatoires’’, à l’attention des membres du gouvernement dissous, sont prises,
Elles concernent la ‘’restitution de véhicules de service et d’escorte des membres du gouvernement dissous au garage du Gouvernement sans délais’’, le ‘’gel des comptes bancaires’’, la ‘’restitution de tous les documents de voyage au Secrétariat général de la Présidence’’, la ‘’remise des cachets aux intérimaires désignés’’ et la ‘’démobilisation de tous les gardes du corps et aides de camp’’.
Intérimaires
Des intérimaires sont nommés et invités à une séance de travail mardi dans la salle de réunion du Secrétariat général de la présidence guinéenne, indique-t-on dans le texte.
More Stories
REVUE DE PRESSE WOLOF DU VENDREDI 24 DÉCEMBRE 2025
Urgent – Levée de l’immunité de Farba : Voici les conclusions de la commission Ad hoc